à propos

POURQUOI LA DOUBLE CASQUETTE D'HYPNOTHÉRAPEUTE SEXOLOGUE ?

Après cinq années de médecine, j’ai senti le besoin de me recentrer sur l’Humain et d’être dans une vraie posture d’accompagnant, plus humaine et à l’écoute.

J’ai tout d’abord commencé ma reconversion par une école de psycho-sexologie, souhaitant traiter des problématiques plus intimes, dont on ne parle pas assez, qui sont parfois taboues dans notre société. Je suis bien placée pour savoir que les médecins ne sont pas formés à cela encore aujourd’hui, et cela m’a profondément attristée lors de mes stages et consultations hospitalières.

J’ai ensuite découvert le pouvoir thérapeutique immense de l’hypnose et la PNL, qui se basent sur les capacités de chacun, qui sommeillent en nous et qui ne demandent qu’à être révélées.

Vous devenez votre meilleur allié.

J’ai pris conscience que je pouvais étendre mes consultations et mon accompagnement à un spectre plus large que la sexologie.

Je vous accompagne en respectant la déontologie de ma profession, autant pour les séances de thérapie brève (Hypnose et PNL) que pour la sexothérapie. La thérapie dans laquelle vous vous engagez avec moi ne se substitue en rien à un diagnostic médical, et aucun traitement médical ne doit être suspendu sans l’avis d’un médecin.

Alexandra Besseyre des Horts
Alexandra Besseyre des Horts

Ma formation

Ecole de psycho-sexologie – Fabienne Barreteau – La Défense

Institut de formation aux thérapies brèves (IFTB) – François Incandela – Chartres

Institut Repère – Marie-Christine Clerc, Clément Boyé et Paul Raymond – Paris