Ateliers sexo'

ateliers sexo

Ateliers sexo à Chartres

 

Je lance des ateliers sexo dans la région chartraine ! La sexualité est très taboue dans notre société, malgré qu’elle soit présente partout autour de nous (on sexualise même des publicités pour le papier toilette).

Je vous propose donc de nous retrouver régulièrement pour aborder certains thèmes, de manière chaleureuse et décontractée, autour d’un goûter ou apéritif en fonction de l’horaire.

J’ai réalisé un formulaire rapide pour mieux cibler vos besoins. Vous y retrouverez différents thèmes que je trouve importants et intéressants à aborder.

Ces ateliers se situent entre une conférence et une consultation : on y retrouve de la théorie, des temps de parole et d’échanges si on le souhaite, et parfois même des jeux pratiques suivant les thèmes.

N’hésitez pas à partager le formulaire à votre entourage,  vous êtes tous et toutes les bienvenu(e)s, que soyez seul.e, en couple, entre amis.. Peu importe votre identité de genre, orientation sexuelle, convictions politiques ou religieuses, la bienveillance et la confidentialité sont de mises ici !

Les différents types d'ateliers

Je propose différents types d’ateliers suivant mon public. En effet, ayant à cœur de participer au développement de la santé sexuelle et à son éducation, je propose des ateliers pour adultes majeurs (lien juste ici), mais également pour les adolescents (lien ici !).

Les ateliers avec les adolescents sont de plusieurs sortes :

  • ils peuvent être mixtes, pour aborder des notions telles que l’intimité, le consentement ou le respect de soi.
  • Ils peuvent être non mixtes, pour aborder d’autres sujets comme par exemple la puberté et les changements qu’elle entraine. La puberté est une période qui peut être difficile à aborder pour certains jeunes, qui n’osent pas poser leurs questions, se demandent s’ils sont « normaux ». Je pense qu’être en groupe mixte pour ce sujet pourrait limiter la liberté de parole, par peur du jugement (des adolescents pré-pubères ou en train de vivre leur puberté). Ici, ils pourront parler de leurs ressentis, partager leurs questions et leurs doutes

La question de l’éducation sexuelle à l’école fait parfois polémique, sur la manière dont elle est traitée, tant sur le fond que la forme. Ici, les parents pourront avoir accès au contenu « théorique », connaitre les mots utilisés, afin de prendre le relai et poursuivre à la maison s’ils le souhaitent.

Bien entendu, le contenu des ateliers est adapté à l’âge des adolescents (11-14 ans ou 15-17 ans) et respecte leurs besoins de pudeur et bienveillance.

Le formulaire :